Chargé de clientèle en banque

Le relationnel est la clé pour être un bon chargé de clientèle en banque !

Vendre Etudes de marché Augmenter la visibilité et l'attractivité Communication Relations sociales Conseiller

Le salaire à l'embauche Le salaire à l'embauche

A partir de 2000€ par mois.

Bon à savoir Bon à savoir

Le chargé de clientèle banque exerce en agence auprès d’une clientèle professionnelle ou de particuliers. Il est sous la responsabilité d’un directeur d’agence ou d’un responsable de marché. C'est un métier à la fois technique et commercial. 

Les missions Les missions

Être en charge de la gestion d'un portefeuille client
Assurer le suivi des comptes de ses clients
Conseiller et fidéliser sa clientèle 
Proposer des produits financiers adaptés aux demandes et aux besoins de ses clients (demande de prêt, autorisation de découvert...). 
Évaluer les risques des financements proposés 
Prospecter de nouveaux clients 

Les débouchés et perspectives d'évolution Les débouchés et perspectives d'évolution

Après quelques années d'expérience et selon la réussite de ses objectifs de vente, le chargé de clientèle en banque peut devenir responsable de comptes professionnels ou directeur d'agence. 

Les compétences clefs Les compétences clefs

Communication orale Communication écrite Capacité d'analyse Autonomie Banque et assurance Analyse des besoins du marché Compétences techniques Ecoute Aisance à travailler en équipe

Les diplômes recherchés Les diplômes recherchés

Licence professionnelle assurance banque finance
Master professionnel assurance et banque
Diplôme d'école de commerce et de gestion spécialisé en banque et finance
BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
BTS Négociation et Relation Client (NRC)
Master professionnel (banque, finance, gestion mathématique...)
BTS CG - comptabilité et gestion
DUT GEA - Gestion des Entreprises et des Administrations
BTS Banque
Zèbre

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