Je suis le lien indispensable entre une entreprise et les clients
Relation client
Analyser
Développement
Commerce
Négociation
Métiers de la vente
Stratégie commerciale
Fidélisation
Le salaire à l'embauche
A partir de 2000€ par mois.
Bon à savoir
Les débouchés sont vastes, que ce soit dans la grande distribution, les grands groupes, les banques, les startups, le tourisme, l'informatique, l'industrie, la mode ou encore l'univers médical... Les commerciaux sont très recherchés par les entreprises.
Le commercial dispose d'un éventail de missions. Il est important de bien connaître le secteur dans lequel il évolue. Il peut par ailleurs être amené à effectuer beaucoup de déplacements (en régions, en France ou à l'étranger).
Les missions
Etablir un plan de prospection (déplacements physiques, téléphone, mailing...)
Vendre et promouvoir les produits et/ou les services de l'entreprise
Prospecter de nouveaux clients pour accroître le chiffre d'affaires
Organiser la gestion administrative (gestion des ventes, suivi client et prospects, management des équipes etc.)
Optimiser la relation client
Les débouchés et perspectives d'évolution
Avec le temps, il peut être amené à progresser du métier de responsable grands comptes à celui de directeur commercial. Il peut évoluer vers d'autres fonctions stratégiques de l'entreprise comme les fonctions marketing (chargé d'étude, chef de produit...).
Les compétences clefs
Relation client
Qualité de l'expression écrite et orale
Patience - Méthode
Sens de l'organisation
Autonomie
Organisation
Qualités de communciation
Répondre à des objectifs de vente précis
Négociation
Les diplômes recherchés
BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
BTS Négociation et Relation Client (NRC)
DUT Techniques de commercialisation
Bac Pro technicien conseil-vente
Bachelor Ecole de commerce
Licence professionnelle dans les domaines du commerce et de la vente
Diplôme d'école de commerce
Bac Pro MCV (Métiers du Commerce et de la Vente)
BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
Master dans les domaines du commerce, de la vente et du marketing
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