Dans ce métier, il n'y a pas de place pour l'aléatoire : je mets en place des campagnes marketing que j'analyse ensuite puis optimiser et atteindre mes objectifs.
Marketing
Etudes de marché
Augmenter la visibilité et l'attractivité
Le salaire à l'embauche
A partir de 2500€ par mois.
Bon à savoir
Le métier de chef·fe de produit est à pourvoir dans le commerce comme dans l'industrie : tu peux travailler dans pleins de secteurs différents !
Les missions
Participer au développement d'un nouveau produit (conception, commercialisation)
Définir la stratégie marketing d'un produit pour augmenter ses ventes
Assurer le contrôle et le suivi des actions commerciales, promotionnelles et des budgets
Mesurer l'impact des campagnes marketing réalisées
Coordonner le travail des équipes commerciales
Les débouchés et perspectives d'évolution
Les perspectives d'évolution de carrière d'un chef·fe de produit sont larges. Expérimenté·e, il·elle peut devenir responsable marketing, chef·fe de groupe marketing, responsable de zone export ou encore chef·fe de marque.
Les compétences clefs
Analyse et synthèse
Gestion de projet
Qualité de l'expression écrite et orale
Organisation
Coordination
Analyse des besoins du marché
Négociation
Les diplômes recherchés
Master en marketing et vente
Master spécialisé marketing stratégique, marques et produits
Master en distribution
Master pro marketing chef de produit
BTS marketing
Master en management
Diplôme d'école supérieure de commerce et de gestion
Le respect de ta vie privée compte pour nous !
Génération Zébrée utilise des cookies pour analyser l'utilisation de la plateforme afin de
l'améliorer en continu et te proposer un parcours d'orientation personnalisé. En cliquant sur
"Accepter", tu autorises ces cookies.
Voici la page détaillant notre politique
relative aux cookies.