Je cherche à augmenter la visibilité de mes produits à travers diverses opérations promotionnelles
Augmenter la visibilité et l'attractivité
Management
Rigueur
Circuits de distribution
Habitudes de consommation
Responsable de la promotion des ventes
Consommateurs
Marketing opérationnel
Le salaire à l'embauche
A partir de 1600€ par mois.
Bon à savoir
Ce métier est devenu incontournable dans presque tous les secteurs. Ce poste peut être exercé dans une entreprise de grande distribution, ce qui offre un cadre stable et avec des possibilités d'évolution.
Les missions
Élaborer une stratégie commerciale pour séduire le consommateur (offres spéciales, jeu-concours, changements de packaging, conférences de presse)
Veiller sur les tendances marketing et l’évolution des ventes en respectant le budget
Management et motiver l'équipe commerciale
Dresser un bilan de la campagne et établir des conclusions afin d'ajuster la stratégie des ventes
Les débouchés et perspectives d'évolution
Ce poste est accessible avec un peu d'expérience dans la vente (par exemple : vendeur ou chef de rayon). Il peut par la suite évoluer en responsable de la promotion des ventes, directeur des ventes puis directeur commercial.
Les compétences clefs
Négociation
Sens du contact
Management
Anticipation
Etre minutieux
Observateur
Connaissance des circuits de distribution
Maitrise les fondements du marketing opérationnel et de la vente
Les diplômes recherchés
BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
DUT Techniques de commercialisation
Master commerce marketing
Diplôme d'école de commerce
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