Mon métier est plein d'imprévus, je n'ai pas de journée type. Il faut savoir s'adapter, être à l'écoute des tendances et connaître son audience.
Relation client
Analyser
Développement
Communication
Réinventer
Améliorer
Le salaire à l'embauche
A partir de 2250€ par mois.
Bon à savoir
L’écoute et l’attention portées aux cibles sont indispensables pour viser une communication juste. Aussi, il est important de rester informé·e sur les nouvelles tendances, nouveaux usages. La curiosité est une qualité indispensable !
Les missions
Élaborer la stratégie de communication d'une organisation (entreprise, institution publique, association)
Établir la stratégie des relations avec les médias
Mettre en oeuvre la stratégie définie et mesurer son impact
Animer la communauté interne et externe (réseaux sociaux, réseaux de l'entreprise)
Rédiger et créer des articles et supports de communication
Organiser des événements internes et externes
Les débouchés et perspectives d'évolution
Le ou la chargé·e de communication peut évoluer vers des fonctions comme responsable de la communication ou directeur·rice communication
Les compétences clefs
Relation client
Analyse et synthèse
Communication orale
Communication écrite
Gestion de projet
Empathie
Esprit de synthèse
Qualité de l'expression écrite et orale
Esprit critique
Autonomie
Organisation
Qualités de communciation
Coordination
Analyse des besoins du marché
Curiosité
Les diplômes recherchés
BTS informatique, réseaux et télécommunications
BTS communication des entreprises
Master professionnel communication
Diplôme d’écoles de communication
Licence Information Communication
Master Information Communication
Diplôme d'école de commerce
Diplôme d'IEP
Bachelor Communication
Le respect de ta vie privée compte pour nous !
Génération Zébrée utilise des cookies pour analyser l'utilisation de la plateforme afin de
l'améliorer en continu et te proposer un parcours d'orientation personnalisé. En cliquant sur
"Accepter", tu autorises ces cookies.
Voici la page détaillant notre politique
relative aux cookies.