Je suis la porte-parole de l’entreprise auprès des médias et du grand public.
Médias
Relationnel
Communication
Promotion
Journaliste
Image
Événementiel
Le salaire à l'embauche
A partir de 2000€ par mois.
Bon à savoir
Il est nécessaire d'avoir une grande capacité d'organisation et de négociation. La maîtrise des nouveaux supports médias (réseaux sociaux) et des nouvelles technologies est indispensable. De plus, avoir une bonne élocution et rédaction est impératif. L’anglais s’avère également essentiel.
Les missions
Mettre en œuvre la stratégie de communication d'une entreprise avec la presse et les institutions publiques
Promouvoir et harmoniser l’image de marque de l’entreprise
Rédiger des dossiers et des communiqués de presse
Organiser et participer à des événements publics en représentant son organisation
Étudier son public et segmenter sa cible pour adapter au mieux son message
Analyser les retombées de ses actions
Les débouchés et perspectives d'évolution
Avec l'expérience, il ou elle peut évoluer vers la fonction de responsable de communication. Il/elle peut aussi se spécialiser dans un certain type de communication (événementielle, financière, publique…).
Les compétences clefs
Qualité de l'expression écrite et orale
Maîtrise de l'anglais
Qualités d'écoute
Organisation
Culture web
Négociation
Curiosité
Gestion du stress
Maîtrise des réseaux sociaux
Les diplômes recherchés
BTS communication
Diplôme d’écoles de communication
Diplôme d'école de commerce
DUT information-communication, option communication des organisations
Master en communication et en relations publiques
Licence pro communication événementielle
Licence pro Communication Publique et Outils Numériques
Bachelor Communication
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